AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Constructions d'attaque sur Tai-otoshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Constructions d'attaque sur Tai-otoshi   Mar 27 Fév - 21:04

Modestement je vais essayer de developper un petit peu une construction d'attaque dont la pierre angulaire est un te-waza qui est Tai-otoshi.
Toutes les attaques se font en posture à droite mais sont valable à gauche

-1ere attaque en ko-uchi gari sur jambe droite de uke pour que celui ci recule son pied, pour j'enchaine en tai-otoshi à droite.

-2eme attaque en tai otoshi cette fois, uke esquive en passant ça jambe par dessus ma jambe tendu, j'enchainée sur un ko-uchi gari forme makikomi pour enchainer au sol (un peu l'inverse de la premiere).

-3eme attaque en tai otoshi encore une fois, uke se bloque en jigotai je me retourne pour attaquer en o ochi gari voir uchi mata suivant mon partenaire.

-4eme attaque j'attaque uke en o uchi gari et si uke recule son pied droit suivi du gauche je me retourne pour passer tai otoshi cette fois.

Dans les 4 cas sités on a : ko uchi-tai otoshi et inversement puis tai otoshi-o uchi et inversement aussi.
Il existe d'autres solutions d'attaque comme par exemple un redoublement d'attaque si uke esquive en passant par dessus...

Bref des heures de travaille à paufiner tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Membre Adulte

MessageSujet: Re: Constructions d'attaque sur Tai-otoshi   Jeu 1 Mar - 11:58

Tes propositions sont toutes très interessantes.
La 4ième est un classique, très efficace!
Il est vrai qu'en judo les attaques directes payent rarement, elles ne fonctionnent en général qu'en fin de combat où l'on est fatigué ou sur un partenaire moins fort techniquement et/ou physiquement, ce qui rejoint la première idée.

Il est donc préférable de travailler sur un enchainement ou confusion si on veut être efficace pour rentrer une technique.

On se satisfera ensuite d'avoir incrusté l'adversaire sous le tatami en compétition. Et boum un pion! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Constructions d'attaque sur Tai-otoshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1