| | 15ème open international ne waza brésilien | |
|
| Auteur | Message |
|---|
osotogari

Nombre de messages: 957 Localisation: tours Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: 15ème open international ne waza brésilien Mar 21 Déc - 11:43 | |
| Le dimanche 10 avril prochain, le judo club du Grand Rouen (76) organise son 15e open international ne waza à la halle Saint Exupéry. Ce tournoi est dit brésilien sélectif à la Coupe de France ne waza FFJDA. Renseignements et inscriptions : 02.35.98.13.20, jcrouen@yahoo.fr, http://www.judo-club-rouen.net c'est sûr c'est pas la porte à côté ! mais si ça intéresse certain ! |
|
 | |
Leck

Nombre de messages: 77 Age: 28 Localisation: Evreux Date d'inscription: 05/12/2011
 | Sujet: Re: 15ème open international ne waza brésilien Mer 14 Déc - 22:10 | |
| c'est quoi le "ne-waza" brésilien ? du jjb ou du judo ? quel reconnaissance a la ffjda en jiu jitsu brésilien ? Je radote mais ça me choque à chaque fois. C'est comme si la fédération de lutte lancer des compètes de lutte dite "japonaise" tout en discréditant la ffjda et en faisant un bras d'honneur au kodokan.... |
|
 | |
matthieu

Nombre de messages: 236 Age: 33 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 13/03/2011
 | Sujet: Re: 15ème open international ne waza brésilien Jeu 15 Déc - 19:02 | |
| |
|
 | |
Manu

Nombre de messages: 2899 Localisation: Montpellier International Date d'inscription: 31/12/2006
 | Sujet: Re: 15ème open international ne waza brésilien Jeu 15 Déc - 20:20 | |
| |
|
 | |
Leck

Nombre de messages: 77 Age: 28 Localisation: Evreux Date d'inscription: 05/12/2011
 | Sujet: Re: 15ème open international ne waza brésilien Jeu 22 Déc - 13:11 | |
| oui mais ajouter le terme "brésilien" je vois pas l'intéret si ce n'est de surfer sur la tendance en trompant le "client". Et une fois encore non le jjb n'est pas du judo ne-waza. |
|
 | |
speedymartin

| Sujet: Re: 15ème open international ne waza brésilien Ven 23 Déc - 7:57 | |
| Tu sais Leck, dans les arts martiaux, il est difficile d' inventer quelquechose. Tout ou presque a été découvert à un moment ou un autre quelquepart dans le monde. Le combat à mains nues est aussi vieux que les hominidés. On ne peut plus, de nos jours, que parler de "style" plus que de techniques. Le ju- jitsu, brésilien ou traditionnel, vient du Japon, mais aussi de Chine, et surtout d' Inde. Les écoles, ou bien les pays, disposent d' une telle somme de techniques, qu' il n' est pas possible de les connaitre toutes, il faut faire un choix, volontaire ou non. C' est là qu' est le "style", et par conséquent un style de judo peut en arriver à ressembler fortement à un autre style de ju- jitsu, si les deux professeurs ont fait le même choix de techniques enseignées. Au sein d' un dojo, il faut enseigner ce que les élèves attendent ou bien sont capables d' exécuter, selon que tu cherches à former des compétiteurs, ou bien conforter des gens en self- défense. Le ne-waza est aussi bien du judo que du ju- jitsu, il existe aussi en pancrace sous un autre nom, et dans presque tous les autres arts martiaux, le nom change en fonction de l' origine de la discipline. |
|
 | |
Manu

Nombre de messages: 2899 Localisation: Montpellier International Date d'inscription: 31/12/2006
 | Sujet: Re: 15ème open international ne waza brésilien Ven 23 Déc - 9:02 | |
| ... s'interesser au fond ou à la forme ... Une anecdote, Jigoro Kano est réputé pour avoir inventé KATA GURUMA, technique utilisé par ses soins pour venir a bout de son adversaire principal au Dojo de Fukuda sensei. Ce mouvement, il l'a re-découvert en étudiant les vases grecs relatant les exploits en pancrace lors des jeux olympiques grecs de l'antiquité.  |
|
 | |
Ptit Rigolo

Nombre de messages: 96 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 23/10/2010
 | Sujet: histoire de polémiquer... Ven 23 Déc - 18:58 | |
| oui je suis tout a fait d'accord je Jujitsu Bresilien ce n'est pas du judo "Ne Waza"... c'est un sport purement brésilien il faut cesser de tout rapporter aux mangeurs de Sushi! (ce que sont bien sure tout les japonais!)
il n'y a qu'a regarder, le kimono est un habit typiquement brésilien tout le monde en porte sur la plage c'est bien connu...
et puis toutes ces clés et luxations prononcées avec l'accent brésillien, cela devient bien moins japonais! Sanku jimechhhhhhhhh... et voila!
allé rendez vous au dojochhhhhhhh pour parler bresilien... |
|
 | |
osotogari

| Sujet: Re: 15ème open international ne waza brésilien Ven 23 Déc - 19:01 | |
| hello moi j'ai de très bons souvenirs de combattants brésiliens que j'ai rencontré lors des championnats du monde masters de judo à Tours il y a quelques années vraiment de très beaux athlètes et très sympathiques |
|
 | |
Manu

| Sujet: Re: 15ème open international ne waza brésilien Ven 23 Déc - 21:42 | |
| ... je te reconnais bien là Osotogari ... les brésiliens ont bien développés le Ju-Jitsu au sol, en lui ajoutant une tonalité assez sympathique mais au même titre que l'art mère qui est le Judo, le JJB est devenu un sport de combat comme les autres ... avec une réglement sportif assez pénible, des combats qui se gagnent avec des petits avantages, des athlètes qui jouent la stratégie administrative pour gagner ... bref tous les travers de la compèt' ... l'époque héroïque est bien finie, les pionniers ne reconnaissent déja plus leur art dans ses dérives ... après, ajouter le terme "brésilien" , faudrait savoir si ce sont les JJB qui ont rejoins la FFJDA qui l'ont demandés ou si c'est l'inverse ... parce que j'ai l'impression que ce n'est pas très porteur au niveau marketing pour nous ... à moins que ce soit pour ne pas passer pour des voleurs, le Ne Waza fédéral est le copier-coller du JJB en compèt' ... par contre, les cadres formés par l'école française et par l'école brésilienne qui nous transmettent cette facette de l'activité, le font avec la technique brésilienne revue par la pédagogie française ... et c'est peut-être là où il ya émergence d'une nouvelle discipline inconnue jusqu'alors !!! En tout cas, nous on fait du Ju-Jitsu Ne Waza et on s'éclate sans appelation d'origine controlée ... j'ai d'ailleurs quelques bouquins écrits par les pionniers du Judo français ... une mine d'infos où on retrouve toutes les techniques interdites maintenant: clés de jambes, de nuque, self de rue, points vitaux ... hallucinant !!! |
|
 | |
Leck

| Sujet: Re: 15ème open international ne waza brésilien Lun 26 Déc - 13:02 | |
| quand on bosse les formes de corps en garde "de la riva" ou en spider on sent bien la différence stratégique avec le judo (différent pas supérieur j’entends bien).
Pour ce qui est des compétitions en jjb il y a certes pleins de points à compter mais en 5 minutes de combat au sol on voit surtout un grand nombre de finalisations. Et d'ailleurs manu je ne vois pas en quoi le règlement est pénible ? A la limite récompenser un peu plus les projections nettes et oui niveau clés de jambes uniquement dans l'axe ça peu être un peu chiant mais cela évite les grosses blessures, pareil bien que je sois un amateur de slam ça ne me choque que cela soit interdit. |
|
 | |
Manu

| Sujet: Re: 15ème open international ne waza brésilien Lun 26 Déc - 20:42 | |
| |
|
 | |
osotogari

| Sujet: Re: 15ème open international ne waza brésilien Lun 26 Déc - 21:16 | |
| Slam : projection très violente qui "claque" et pouvant entrainer un K.O, ce fut le cas lors du combat au PRIDE critical countdown 2004, de Ricardo Arona contre Quinton "Rampage" Jackson. Arona plaça un debut de triangle sur Jackson, ce dernier pour se libérer le souleva plus haut que le niveau de sa tête et le fît retomber en claquant le sol très violemment, ce qui entraina le K.O d'Arona et le slam le plus spectaculaire du PRIDE.
dixit wikipédia |
|
 | |
Manu

| Sujet: Re: 15ème open international ne waza brésilien Lun 26 Déc - 21:58 | |
| | osotogari a écrit: | Slam : projection très violente qui "claque" et pouvant entrainer un K.O, ce fut le cas lors du combat au PRIDE critical countdown 2004, de Ricardo Arona contre Quinton "Rampage" Jackson. Arona plaça un debut de triangle sur Jackson, ce dernier pour se libérer le souleva plus haut que le niveau de sa tête et le fît retomber en claquant le sol très violemment, ce qui entraina le K.O d'Arona et le slam le plus spectaculaire du PRIDE.
dixit wikipédia |
... oui, effectivement cela est interdit en Ne Waza, les "cousaings" du JJB m'en avaient parlé comme d'une technique assimilée à une "percussion" d'où son interdiction. |
|
 | |
Leck

| Sujet: Re: 15ème open international ne waza brésilien Mer 28 Déc - 13:09 | |
| | Manu a écrit: |
En arbitrage j'aime le ippon de Judo franc et massif et la finalisation simple et efficace en Ne waza |
franc et massif... Quand je vois certains ippon accordés en ju-no-michi ça n’aurait pas même fait de wazari, ou des ippon donnés sur de simples de-ashi-barai ou par osae-komi... Sa laisse un peu sur la faim.
Et ce que j'aime dans le règlement du jjb c'est qu'il autorise la pratique de toutes les projections (sauf kami-basami ok) provenant de n'importe quel forme de lutte (dont le judo) sans désavantager ceux dont ce n'est pas la tasse de thé. Nage waza n'est pas obligatoire. Dans l'optique initial du grappling, permettre à tout les discipline de "lutte" de s'affronter dans un règlement qui n'avantage personnes.
le slam ? c'est tout simplement l'action de ce relever en soulevant le partenaire qui vous tiens dans sa garde et de ce jeter parterre dans le but de l’écraser pour lui faire lâcher un sankaku ou le sonner.
exemple à 2 minutes sur la vidéo. |
|
 | |
| | 15ème open international ne waza brésilien | |
|