| | Secrets du Jiu-Jitsu par RE-NIE | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Manu

Nombre de messages: 2899 Localisation: Montpellier International Date d'inscription: 31/12/2006
 | Sujet: Secrets du Jiu-Jitsu par RE-NIE Ven 5 Déc - 21:42 | |
| J'ai pu me procurer le premier ouvrage français sur le Jiu-Jitsu ... une merveille !!! On y retrouve les mêmes techniques qu'à la maison ... mais avec un style ... plus "Brigade du Tigre". En voici une illustration: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Secrets du Jiu-Jitsu par RE-NIE Ven 5 Déc - 22:03 | |
| Effectivement cette photo n'as pas d'age, si en plus c'est Monsieur Ernest Regnier pionnier du Jujitsu en france ! Respect . |
|
 | |
Manu

Nombre de messages: 2899 Localisation: Montpellier International Date d'inscription: 31/12/2006
 | Sujet: Re: Secrets du Jiu-Jitsu par RE-NIE Ven 5 Déc - 23:07 | |
| Ernest Regnier ... je ne vois pas de qui tu veux parler ... je manque peut-être d'humour? Le professeur Ré-Nié alias Guy de Montgrilhard... Ré-nié donnant pour l'époque une connotation plus "exotique". Je te laisse plonger dans tes archives et tu nous ramènes sa bio ?!? Portrait du Monsieur: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Secrets du Jiu-Jitsu par RE-NIE Ven 5 Déc - 23:14 | |
| Voici: LE COMBAT REGNIER-DUBOIS
Georges Dubois, maître d'armes et de boxe, est également professeur d'escrime de la Fédération des sports et de la chasse, il sera plus tard maître d'armes à l'Opéra-Comique de Paris. C'est surtout un homme de tradition qui pratique les sports de défense français. Il est connu comme un "boxeur redoutable" et "un faiseur de poids et haltères de premier ordre". Dubois mesure 1,68m, pèse 75 kilos. Il a 40 ans.Son adversaire a japonisé son nom en devenant professeur de jujutsu. Il s'appelle, en fait, Ernest Régnier. Il a 36 ans. Son poids est de 63 kilos, sa taille de 1,65 m. Régnier a pratiqué la boxe, mais surtout la lutte, formé par le célèbre François le Bordelais. Les règles du combat sont simples. " Tout était autorisé sauf mordre, crever les yeux et blesser le bas-ventre. Nous pouvions donc nous briser un membre ou nous étrangler, sans préjudice de certains coups frappés avec le "coupant de la main" encore plus danjereux."
un lien: http://www.judoclichy92asjj.com/pages/judo-histoire-du-judo-en-france.htm |
|
 | |
Manu

| Sujet: Re: Secrets du Jiu-Jitsu par RE-NIE Ven 5 Déc - 23:20 | |
| Vérification faite, il semblerait que le Professeur Ré-Nié s'appelle effectivement Ernest Regnier et que ce soit son partenaire avec la fort belle barbe qui soit le Sieur Guy de Montgaillard ou MontGrilhard ... en tout cas on parle bien du même !!! |
|
 | |
osotogari

Nombre de messages: 957 Localisation: tours Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: Re: Secrets du Jiu-Jitsu par RE-NIE Ven 5 Déc - 23:23 | |
| t'as pas vu dans le livre si il y avait une clé de barbe ?  |
|
 | |
Manu

| Sujet: Re: Secrets du Jiu-Jitsu par RE-NIE Ven 5 Déc - 23:25 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Secrets du Jiu-Jitsu par RE-NIE Ven 5 Déc - 23:26 | |
| oh la barbe !  Dans le livre "les racines du judo Francais " (page 55) de Michel brousse il precise bien que ce sont 2 personnes bien distinctes. http://books.google.fr/books?id=iu8WIAFFwTgC&pg=PA55&lpg=PA55&dq=Guy+de+Montgailhard+ju+jitsu&source=web&ots=0o4KT8AyOv&sig=ZHfxP5nT8BpyGuwHEcPc9huN-u8&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=10&ct=result
Dernière édition par nOnO le Ven 5 Déc - 23:32, édité 2 fois |
|
 | |
Fabulous Dorian

Nombre de messages: 152 Age: 24 Localisation: Restinclières Date d'inscription: 02/10/2008
 | Sujet: Re: Secrets du Jiu-Jitsu par RE-NIE Ven 5 Déc - 23:29 | |
| Google...mon héros! @ Arnaud: Merci pour le lien! 
Dernière édition par Fabulous Dorian le Ven 5 Déc - 23:45, édité 2 fois |
|
 | |
Manu

| Sujet: Re: Secrets du Jiu-Jitsu par RE-NIE Ven 5 Déc - 23:31 | |
| Merci ... je viens d'apprendre que mon édition est donc de 1931 ! L'édition de 1905 dépassent allègrement les 200 euros à cet instant... hors de prix!!! |
|
 | |
Fabulous Dorian

Nombre de messages: 152 Age: 24 Localisation: Restinclières Date d'inscription: 02/10/2008
 | Sujet: Re: Secrets du Jiu-Jitsu par RE-NIE Ven 5 Déc - 23:33 | |
| Mdr arrête d'edit Arnaud! Mes messages ressemblent à rien aprés! xD |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Secrets du Jiu-Jitsu par RE-NIE Ven 5 Déc - 23:40 | |
| ben tu les edites aussi. ET TU NE ME PARLES PAS SUR CE TON ! 
Dernière édition par nOnO le Ven 5 Déc - 23:42, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Secrets du Jiu-Jitsu par RE-NIE Ven 5 Déc - 23:41 | |
| Une bonne seance de zen te fera du bien .  |
|
 | |
Fabulous Dorian

| Sujet: Re: Secrets du Jiu-Jitsu par RE-NIE Ven 5 Déc - 23:53 | |
| |
|
 | |
osotogari

Nombre de messages: 957 Localisation: tours Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: Re: Secrets du Jiu-Jitsu par RE-NIE Sam 6 Déc - 0:27 | |
| j'ai cherché une image ancienne avec de belles moustaches j'ai pas trouvé alors je mets celle là (sans moustache mais qui doit dater de la même époque !)  encore qu'on croirait que tori porte la moustache ! |
|
 | |
| | Secrets du Jiu-Jitsu par RE-NIE | |
|