| | L'ART SUBLIME ET ULTIME DES POINTS VITAUX par H.Plée | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Manu

Nombre de messages: 2899 Localisation: Montpellier International Date d'inscription: 31/12/2006
 | Sujet: L'ART SUBLIME ET ULTIME DES POINTS VITAUX par H.Plée Ven 1 Fév - 21:30 | |
| « L’Art Sublime et Ultime des points vitaux »  de Fujita Saîko (10ème DAN) et Henry plée (10ème DAN) Livre exceptionnel à tout point de vue, aucun égal à ma connaissance dans le monde entier. Ce livre traite du sujet le plus controversé du monde des Arts Martiaux : celui des fameux points vitaux. L’ouvrage se divise en quatre livres avec trois niveaux de lecture. Un niveau pour le velléitaire, un pour le curieux et un pour le chercheur de vérité martiale ou « idiot ». (Clin d’œil pour les amateurs de la chronique martiale de l'inégalable Maître Plée) Le premier livre traite de l’histoire des Arts Martiaux Japonais et de « l’expérience » moderne du « Centre National Japonais de Recherches sur les Techniques Guerrières Ancestrales » qui a permis de réaliser ce livre. No comment. Le second livre répertorie les archives secrètes ancestrales des écoles traditionnelles japonaises, de Shaolin (Chine), du Sumo…on y retrouve aussi celle du Kodokan de Jigoro Kano !!!! Le troisième livre les conclusions de l’expérience du centre de recherche ainsi que des méthodes d’entraînement. Le livre quatre est une merveille de décryptage du comportement humain ainsi que les applications pratiques ou « mode d’emploi » des points vitaux. Livre de chevet de la plupart des chercheurs de vérité, cet ouvrage est indispensable à tous les pratiquants d’Arts Martiaux. Maître Plée rentre parfois en contradiction avec les théories sur les points vitaux de notre école (Théories héritées du Ryu Kyu Kempo diffusé par G. Dillman) mais cela ne peut que nous être profitable pour tenter de sortir des fameuses « mystifications ». Son prix d'achat est aux alentours de 45 euros. |
|
 | |
Manu

Nombre de messages: 2899 Localisation: Montpellier International Date d'inscription: 31/12/2006
 | Sujet: Re: L'ART SUBLIME ET ULTIME DES POINTS VITAUX par H.Plée Ven 1 Fév - 21:42 | |
| Pour les curieux:
http://www.henryplee.com/index.htm |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'ART SUBLIME ET ULTIME DES POINTS VITAUX par H.Plée Mar 19 Fév - 20:45 | |
| Je viens de terminer la lecture du dit livre. Le livre est vraiment interressant dans son ensemble, notamment le dernier chapitre. Merci alors à Maitre H. Plée de nous donner quelques secrets. Il est clair qu'une seule lecture ne suffira pas pour saisir l'essence de ce livre.
nOnO |
|
 | |
Manu

| Sujet: Re: L'ART SUBLIME ET ULTIME DES POINTS VITAUX par H.Plée Mer 20 Fév - 6:54 | |
| Te rappelles tu de la technique que l'on pourrais nommée "3 ouvrages - 3 couleurs" que l'on trouve au début de l'ouvrage?
Maître Plée nous donne cette astuce pour profiter au mieux des savoirs ésotériques livresque et permettre à chaque lecteur d'avoir quelques éléments de comparaison pour évaluer sa progression. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'ART SUBLIME ET ULTIME DES POINTS VITAUX par H.Plée Mer 20 Fév - 11:01 | |
| En effet, encore faut il reconnaitre les sens cachés, pas evident.
nOnO |
|
 | |
Fabulous Dorian

Nombre de messages: 152 Age: 24 Localisation: Restinclières Date d'inscription: 02/10/2008
 | Sujet: Re: L'ART SUBLIME ET ULTIME DES POINTS VITAUX par H.Plée Ven 31 Oct - 0:22 | |
| Vous l'avez commandé sur internet j'imagine? |
|
 | |
Manu

| Sujet: Re: L'ART SUBLIME ET ULTIME DES POINTS VITAUX par H.Plée Dim 14 Juin - 10:01 | |
| |
|
 | |
mu
 | Sujet: Re: L'ART SUBLIME ET ULTIME DES POINTS VITAUX par H.Plée Mer 3 Fév - 18:19 | |
| Bon ça y est, j'ai craqué et je me suis offert le orange, c'est à dire le moins cher ( 43€50 quand même ) mais même s'il est cher, ça vaut le coup de l'avoir rien que pour la beauté de cet ouvrage. Je n'ai fait que le feuilleter donc je ne peux rien dire sur son contenu. |
|
 | |
Manu

| Sujet: Re: L'ART SUBLIME ET ULTIME DES POINTS VITAUX par H.Plée Mer 3 Fév - 18:23 | |
| ... tu verras c'est un très bon "craquage" ... |
|
 | |
matthieu

Nombre de messages: 236 Age: 33 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 13/03/2011
 | Sujet: Re: L'ART SUBLIME ET ULTIME DES POINTS VITAUX par H.Plée Sam 24 Sep - 22:21 | |
| Bon, ben voilà, j'ai terminé la 1ère lecture de ce bel ouvrage.  Les 4 chapitres sont très interressants, et le ton de l'auteur apporte un côté "sans langue de bois" très appréciable, et surtout, il nous oblige à réfléchir, et à se remettre en question. Il y a beaucoup de choses à dire sur ce livre, mais chacun va en tirer des enseignements différents, en fonction, je pense, de sa maturité, de son parcours martial, etc... et surtout de sa façon d'aborder l'ouvrage. En fait, il va beaucoup, mais alors beaucoup plus loin qu'un simple livre de techniques martiales... Bonne lecture et bon "réveil", si j'ose dire... |
|
 | |
Manu

| Sujet: Re: L'ART SUBLIME ET ULTIME DES POINTS VITAUX par H.Plée Dim 25 Sep - 8:14 | |
| |
|
 | |
franckbq

Nombre de messages: 72 Age: 44 Localisation: Lunel Date d'inscription: 04/03/2011
 | Sujet: Re: L'ART SUBLIME ET ULTIME DES POINTS VITAUX par H.Plée Lun 10 Oct - 10:02 | |
| Ah ah, je vais me procurer sa et vous donnerais mon avis |
|
 | |
| | L'ART SUBLIME ET ULTIME DES POINTS VITAUX par H.Plée | |
|